La société
Création en octobre 2017 par Raphael DUCCASSE et Michel ROLLAND avec pour objet la réalisation de projets d’intelligence artificielle intégrant les technologies IBM et l’industrialisation de la transformation digitale, depuis le conseil stratégique jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle.
WATsNEXT poursuit depuis son développement à travers la mise en oeuvre de projets d’IA, de traçabilité, de chatbots intelligents dans des domaines comme l’assurance, les services financiers, l’environnement, tout en poursuivant l’intégration des technologies les plus récentes et les plus pertinentes du marché.
WATsNEXT porte au coeur de sa stratégie des valeurs de Responsabilité Sociale et Environnementale, et les intègre dans ses projets.
En février 2019, WATsNEXT, spécialiste des solutions digitales à base d’IA, et TRACE, spécialiste en ingénierie environnementale et ferroviaire, ont décidé de mettre leurs compétences en commun afin de créer NEXTRACE et proposer ainsi des applications de traçabilité digitale et des formations métiers optimisées en « e-learning » ou mixtes.
L’équipe:
WATsNEXT réunit des professionnels expérimentés, référents dans leur domaine, et de jeunes ingénieurs experts dans les différentes technologies déployées.
Président : Raphaël DUCASSE
De formation EDHEC, Raphael DUCASSE a débuté sa carrière chez IBM et a occupé des postes de direction dans des sociétés telles que 3COM, HEXALIS, OVERLAP, avant de créer EVEA Group (intégration , Cloud/services managés, BI et IA). En Août 2017, il crée la société ARCHANGE afin d’investir dans des sociétés IT dont WATsNEXT.
Direction finance / RH : Michel ROLLAND
De formation ESSEC, directeur financier depuis plus de 20ans, Michel ROLLAND a débuté sa carrière chez ESSO et 5 ans plus tard il crée sa société de services et de distribution informatique. Puis il exerce les fonctions de directeur financier d’OVERLAP pendant 15 ans puis d’EVEA Group qu’il rejoint début 2014. En Août 2017, il crée en association avec Raphaël DUCASSE la société ARCHANGE
Direction commerciale: Gilles LADEGAILLERIE
De formation ingénieur CNAM, Gilles LADEGAILLERIE a débuté sa carrière chez IBM où il a occupé différents postes (en France et en détachement à l’étranger) pendant 35 ans : ingénieur systèmes, directeur de projet, client exécutive secteur banques / assurances puis a exercé des fonctions de business développement chez ITS Overlap puis celles de directeur de compte services IT d’infogérance entre 2015 et 2020 chez Dell services et NTT Data.

Les ressources de WATsNEXT :

  • 20 Ingénieurs informatiques IA et BI
  • Consultants IA / Chefs de projet / Data-scientists
  • 15 certifications sur les produits WATSON / IBM
  • Plateforme IBM cloud (dernière génération) pour les projets IA
Notre expertise
WATsNEXT s’implique et vous assiste dans l’identification et la validation des leviers de création dans l’intérêt de votre entreprise. Nos experts vous accompagnent dans la définition de vos besoins à court, moyen et long terme, ainsi que dans la valorisation de ROI atteignables.

Copyright WATsNEXT 2021