Avec une gestion dynamique des ressources et une optimisation des coûts

Le défi

Les outils et processus traditionnels de gestion IT ne peuvent pas garantir les performances d’applications de plus en plus complexes et dynamiques, réparties dans des environnements privés, publics et multiclouds fonctionnant avec des serveurs virtuels et des conteneurs.

Ces systèmes et processus traditionnels tentent d’assurer la performance par une sur-allocation des ressources. Cette approche ne convient pas à des applications de plus en plus dynamiques et complexes, et les mises à jour appliquées manuellement ne sont pas adaptées aux systèmes qui ont des exigences de conformité complexes.

Les responsables ITOps et les site reliability engineers (SRE) ont besoin d’une approche descendante, axée sur les applications, qui analyse en permanence les besoins en ressources des applications. Grâce à cette analyse, des actions entièrement automatisées garantissent que les applications obtiennent ce dont elles ont besoin pour fonctionner tout en se conformant aux politiques IT de votre entreprise.

Principal cas d’usage : Utilisation des ressources

Vous n’avez pas besoin de prévoir une « couverture de sécurité » supplémentaire pour éviter les problèmes de ressources. Vous n’avez pas non plus besoin de sacrifier les performances pour économiser de l’argent.

Pour automatiser les décisions en toute confiance, votre plateforme de gestion des ressources d’application (ARM) doit avoir une vue complète des besoins de vos applications. Les informations fournies par votre APM, disponibles par le biais de l’auto-instrumentation avec Instana et d’autres plateformes APM prises en charge, aident la plateforme ARM à automatiser les décisions relatives aux ressources en s’appuyant sur des mesures à grande échelle disponibles au niveau des ressources.

La solution

Sur la base des mesures d’application réelles capturées par les APIs d’APM, IBM Turbonomic propose des optimisations de ressources pour améliorer les performances.

Au début, vous pouvez choisir d’examiner manuellement ces recommandations pour confirmer qu’elles sont correctes mais, avec le temps, vous finirez par leur faire confiance et automatiser ces décisions.

Avec IBM Turbonomic, les applications obtiennent les ressources dont elles ont besoin grâce à une visibilité, des informations et des actions à chaque couche d’applications et d’infrastructure, sans nécessiter d’intervention humaine.

Résultats

Une meilleure performance des applications et -30% sur le coût de vos infrastructures.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *